Questions fréquemment posées sur

La livraison de l'appareil est gratuite si le lieu de livraison se trouve dans un rayon de 20 km.

Pour les distances supplémentaires, 1 € par km sera ajouté.

Un coût salarial fixe de 60,50 € (50 € hors TVA) sera facturé.

Pour les appareils qui doivent être placés au premier étage, il peut y avoir un supplément.

Nous avons généralement un stock de 2 ou 3 flippers au choix.

Tous les prix mentionnés sur le site Web incluent la TVA.

Bien sûr !

Envoyez-nous une photo de votre billard et nous vous ferons une offre personnalisée.

Nous rénovons également entièrement votre billard.

Pour demander une licence C, vous devez compléter ce formulaire de demande. Vous devez l’envoyer signé à la Commission des jeux de hasard, avec:
1/ L'avis du bourgmestre sur les établissements de jeux de hasard de classe III. Cet avis doit être rédigé selon le modèle défini par l’arrêté du 11 octobre 2018 modifiant l’arrêté royal du 22 décembre 2000 relatif au fonctionnement et à l’administration des établissements de jeux de hasard de classe III, aux modalités des demandes et à la forme de la licence de classe C. Vous pouvez le trouver ici.
Cet arrêté définit le délai de réponse pour les communes ainsi que les cas où la Commission doit refuser la licence sur base de cet avis.

« En l'absence d'avis dans un délai de deux mois à compter de la date de l'envoi ou de la date de l'accusé de réception par la commune, l'avis est réputé positif et la procédure peut être poursuivie.

S'il n'a pas été donné suite à la demande d'avis dans le délai visé à l'alinéa précédent, le demandeur doit joindre cette demande d'avis à la demande de licence, ainsi que la preuve de la date d'introduction de la demande d'avis.

2/ Si la commune a des objections motivées concernant le placement de maximum deux jeux de hasard automatiques et deux jeux de hasard automatiques avec mise limitée sur la base des procès-verbaux visés dans le document-type joint en annexe III, la Commission des jeux de hasard ne peut délivrer de licence de classe C
3/ Les données de la société et l’unité d'établissement mentionnées dans la Banque-Carrefour des Entreprises;
4/ Un avis émanant du Service Public Fédéral Finances et de l'administration fiscale régionale et attestant que vous vous avez acquitté de toutes vos dettes fiscales, certaines et non contestées (non antérieur à 3 mois) - demande des avis via relatiebeheer@vlaanderen.be (Région flamande), https://fiscalite.brussels/avis-fiscaux (Région de Bruxelles-Capital), ou fiscalite.wallonie@spw.wallonie.be (Région wallonne);
5/ Une copie des statuts de la société si le demandeur est une personne morale;
6/ Un extrait original du casier judiciaire (uniquement si le demandeur est étranger).

Vous aurez besoin d'un largeur de 70 cms,  et  d'une distance de 270cms.

La hauteur est de 215cms (sans écran au top) ou 270cms avec écran desus. 

Les 270cms signifient : distance du mur  jusqu'à la ligne de départ : 2m48 et environ un demi-mètre où vous vous tenez lorsque vous lancez.

 

 

DIMENSIONS EXTÉRIEURES

ESPACE DE JEU

ESPACE NéCESSAIRE

POIDS

POOL 6ft

210 x 120 cm

180 x 90 cm

460 x 360 cm

230 kgs.

POOL 7ft

230 x 130 cm

200 x 100 cm

480 x 380 cm

275 kgs.

POOL 8ft

255 x 143 cm

224 x 112 cm

504 x 392 cm

320 kgs.

Règlement  jeu-de-la-8pool.pdf

Règles du jeu de la 9-ball
La partie se joue à l’aide d’une boule de pointe (la boule blanche) et neuf boules numérotées de 1 à 9. Le but du jeu est d’empocher la boule 9 avec un coup valide. A chaque coup joué, la première boule que la boule blanche doit toucher doit toujours etre la boule ayant le plus bas numéro de la table. Il n’est cependant pas nécessaire de l’empocher.

Casse de départ :
Les boules numérotées sont regroupées en forme de losange avec la boule 1 au sommet du losange le plus proche du centre de la table. La boule 9 est plaéce au centre du losange tandis que les autres boules sont plaéces aléatoirement.
Le jeu commence avec la boule blanche en main. Elle devra etre plaéce derrière la ligne de départ.

Déroulement de la partie :
Le joueur continue de jouer jusqu’à ce qu’il échoue à empocher une boule avec un coup valide. S’il échoue, cela ne constitue pas une faute, mais c’est alors à son adversaire de jouer.
Si la boule 9 est empochée lors d’un coup non-valide, celle-ci est replaéce sur la table à sa position d’origine.

Fautes :
A la suite de cette faute, le joueur suivant à la boule blanche en main et peut la placer ou il le souhaite sur la table (pas nécessairement derrière la ligne de départ).
Mauvais coup: Si la première boule numérotée touchée par la boule blanche n’a pas le plus petit numéro de la table.
Pas de bande: Si aucune boule numérotée n’est empochée, ni la boule boule blanche et qu’aucune boule numérotée ne touche de bande.
Boule blanche empochée.

Perdre la partie :
Si un joueur fait trois fautes consécutives, il est déclaré perdant.